Les avantages de l’externalisation de la force de vente en parapharmacie

externalisation de la force de vente

Publié le : 10 mai 20225 mins de lecture

Vous possédez une parapharmacie, mais vous avez des problèmes pour rentabiliser vos ventes en boutique. Dans certains cas, vous sentez que vous devez arrêter votre projet, car les marges s’avèrent insuffisantes. Voici la solution : externalisation commerciale pharmacie.

Avantage : pourquoi externaliser sa force de vente en parapharmacie ?

Il faut externaliser votre force de vente pour mieux connaître les dépenses opérationnelles, même celles qui vous échappent. Grâce à l’externalisation commerciale parapharmacie, vous allez observer que votre chiffre d’affaires s’améliorera. Professionnels et expérimentés, vos partenaires possèdent de multiples compétences dans le domaine de l’animation commerciale pharmacie. Votre activité sera donc optimisée par cette variété de talents.  

Deux choix de business plan s’offrent à vous : une stratégie à long terme ou à court terme. Cela dépend surtout de votre production. À titre d’exemple, il est nécessaire, à court terme, de faire appel à une agence animation commerciale, lorsque votre équipe en interne n’arrive pas suivre la production. Pensez donc à sous-traiter votre travail.

Ce n’est plus la peine de recruter des agents, de former de nouveaux collaborateurs… Votre parapharmacie a besoin uniquement d’une force de vente supplétive pharmacie. En termes de rentabilité, vous allez non seulement épargner du temps et de l’argent, mais aussi accroitre vite votre chiffre d’affaires. Dans la pratique, une surproduction nécessite de former d’autre équipe et d’embaucher de nouveau partenaire. Cela vous coûtera plus cher.

Si vous cherchez une société partenaire ayant de l’expérience, cliquez ici.

6 conseils pour bien choisir sa société d’externalisation en parapharmacie

Un bon plan commercial est axé sur le choix de son agence. Pour mieux en tirer profit, vous devez considérer vos prestataires comme des partenaires et non comme des salariés. Cela va créer une relation saine et confiante entre vous.

Avant de sélectionner votre agence d’animation commerciale pharmacie, le fait de bien choisir sa société est conseillé. Pour cela, il est vital de recueillir le maximum de renseignement. Faites des recherches sur internet. Puis, consultez les avis. Attention ! ces avis sont subjectifs, vous êtes donc obligés de faire le tri.

Vous pouvez leur demander la liste des outils utilisés, leur technique de vente employée, la méthode de management adopté par la firme… Ainsi, vous allez mieux comprendre leur fonctionnement.

Comparez plusieurs devis. Le critère de choix dépend de l’offre proposée par l’agence. Cela ne doit pas en outre influer sur votre décision, plus précisément opter pour une société avec divers services ayant un tarif raisonnable et non alléchant. La comparaison du rapport prix/qualité s’oblige.

La transparence. Plus la société adopte ce mode de vision, plus vos résultats seront meilleurs.

Choisissez des agences spécialisées pour merchandiser pharmacie. En effet, si vous jetez votre dévolu sur une firme généraliste, il sera possible que vous ne soyez pas satisfait à 100 %.

Technique de pro : le merchandising !

Le merchandising, ce fameux jargon mérite d’être expliqué. Il est basé sur la compréhension du consommateur et l’amélioration de la présentation du produit pour ces clients.

Dans le marketing, un produit bien référencé doit être vu par le prospect. Placez vos produits de parapharmacie les plus recherchés dans des points stratégiques, c’est-à-dire à la hauteur des yeux du client.

Pour bien « merchandiser », mettez des affiches publicitaires ou une annonce de renseignement sur l’article le plus populaire.  

Achetez des tablettes réglables pour améliorer la hauteur des étagères de votre pharmacie. Évitez les espaces vides dans les étagères. Vous priorisez l’effet de cumulation.

Les clients détestent demander le prix. Affichez le prix de chaque article.

Regroupez vos produits phares et mettez-les en avant, car cela améliorera leur visibilité, de même pour les articles nouveaux.

Réservez un endroit spécial pour rassembler les produits en promotion.

Pour terminer, vous devez bien éclairer chaque recoin de votre magasin pour réformer l’expérience client. En globalité, sachez satisfaire et comprendre vos clients.

Plan du site