Techniques de vente

Le closing : une technique de vente utilisée dans le domaine du marketing

Bien entendu, toute vente n’a lieu qu’au moment de la poignée de main finale. C’est précisément pour cette raison qu’il est important que le bon vendeur maîtrise les techniques de clôture des ventes. Mais quelle est la manière de préparer le client…

Lire la suite

Pour fidéliser un client, l’écoute est importante !

L’écoute est importante non seulement en matière de communication mais aussi tout au long d’une vie professionnelle. Un responsable commercial, un professionnel doit bien savoir écouter pour pouvoir faire progresser et développer son commerce. Pour fidéliser un client, l’écoute est…

Lire la suite

Comment construire un argumentaire de vente ?

À un certain moment, il arrive qu’on soit amené à faire une négociation commerciale. Convaincre un client d’acheter un produit ou de consommer un service n’est pas chose aisée. Il faut être force de proposition et avoir un bon argumentaire…

Lire la suite

Comment IBM a lancé la méthode de vente BANT ?

BANT est un procédé habituel de qualification de prospects de la vente B to B. Elle a été pensée par la société IBM dans les années 60. La technique BANT doit être imaginée comme un cadre permettant de conduire des…

Lire la suite

Qu’est-ce que la méthode de vente Spin Selling ?

Le Spin Selling est une technique de vente s’appuyant sur des recherches de grande envergure réalisée par Neil Rackham. Les résultats de ce travail scientifique étaient très déroutants dans les années 70, car ils allaient à l’encontre des enseignements donnés…

Lire la suite

Comment décrypter un profil avec la méthode DISC ?

En quatre profils types, les interlocuteurs peuvent être départagés à l’aide de la méthode DISC (Dominant, Influent, Stable et Consciencieux). Son message peut, alors, être adapté rapidement ce qui conduira à un meilleur respect de l’autre après avoir compris son…

Lire la suite