Les critères à prendre en compte dans le choix de sa solution de téléphonie IP

téléphonie IP

Publié le : 25 mai 20225 mins de lecture

Grâce à l’évolution de la technologie, nombreuses sont les nouvelles solutions de communication qui se trouvent sur le marché numérique. Y compris la téléphonie IP qui fait partie d’une solution de communication très tendance, mais qui offre aussi de nombreux avantages indéniables aux utilisateurs. Mais afin d’obtenir la meilleure téléphonie IP, nombreux sont les critères qu’il faut prendre en compte.

Pourquoi passer par une solution téléphone IP ?

Le téléphonie ip représente généralement l’assemblage des systèmes téléphoniques fondés sur la technologie VoIP et protocoles. Ce qui permettra aux utilisateurs d’échanger les messages, vidéos, voix, fax directement sur internet. Et parce que comme elle fonctionne avec ce dernier, alors il est donc possible d’effectuer des appels gratuits. Effectivement, nombreux sont les avantages offerts par cette solution de téléphonie d’IP. En premier lieu, en adoptant la téléphonie IP dans votre société, vous pouvez donc recevoir et effectuer des appels à tous vos clients quel que soit le type de téléphonie qu’ils manipulent. Ensuite, en comparaison des lignes traditionnelles, la VoIP représente encore une tarification à bas coût. Ainsi, en choisissant cette nouvelle solution de communication, il est possible de communiquer avec les autres sociétés en dehors de votre frontière, et cela c’est grâce à un numéro international que la téléphonie IP possède. Enfin, cette solution téléphonie IP peut vous offrir des fonctionnalités très satisfaisantes, et qui vous aide dans votre métier professionnel. Par exemple : un message de bienvenue, enregistrement des appels, configuration d’horaires, etc.

Comment faire le bon choix de sa solution téléphonie IP ?

Afin d’obtenir la meilleure solution de téléphonie d’IP adapté à votre entreprise, nombreux sont les critères à prendre en compte. D’abord, prenez compte de la qualité des communications proposé par la téléphonie IP. Dans ce cas, n’hésitez pas de demander un compte de test afin de découvrir la qualité des appels en condition réelle. Ainsi, n’oubliez pas aussi de vérifier la sécurité. Pour cela, vous devez connaître si l’opérateur téléphonique est agréé, s’il adopte des intermédiaires, etc. Ensuite, analysez bien la flexibilité de la téléphonie IP ainsi que la facilité de gestion. Durant le test, examinez bien si vous aurez la possibilité de gérer votre téléphonie tout seul sans avoir demandé l’aide à quelqu’un. De plus, vérifiez bien si la téléphonie ip offre plusieurs fonctionnalités comme l’appel en un seul clic, accueil téléphonique personnifier, service vocal interactif, renvoi de communications automatique, vidéo conférence, enregistrement des communications, double chuchotage et écoute, etc. En outre, analysez bien si la solution de téléphonie d’IP vous offre une fonctionnalité d’intégration de la communication aux outils métier. Parce grâce à cette fonctionnalité, vous aurez un véritable gain de temps, vous pouvez partager facilement les informations à vos équipes, etc. À part tout cela, vérifiez si la téléphonie IP vous offre une présence internationale et locale. Enfin, n’oubliez pas d’examiner le service client. Parce que même si la téléphonie IP offre une facilité d’usage, il faut toujours analyser si le service client vous offre aussi un service de qualité, à l’écoute des besoins de ses clients, disponible à tout moment, etc.

Quel coût prévoir pour une téléphonie IP ?

En réalité, le coût d’une téléphonie IP dépend généralement de quelque facteur ainsi que selon les besoins de la société. En premier lieu, le coût dépend du système adopté par l’entreprise. Ce système s’agit d’une sorte de technologie manipulée pour la gestion de communications sortantes et entrantes. Ensuite, le prix dépend aussi du nombre des manipulateurs et de postes. À part cela, la programmation, l’installation et la maintenance font aussi partie des éléments importants sur ce qui concerne la tarification de la téléphonie IP. Donc, pour une solution de téléphonie d’IP, il n’y a pas de mieux que de prévoir un budget un peu plus afin d’éviter les mauvaises surprises.

Plan du site